mercredi 5 octobre, 2022

Dès lundi 16 mai, fini le masque sur le réseau Fil Bleu

Le gouvernement de Jean Castex est proche de la démission mais il prend encore des décisions. La preuve ce mercredi 11 mai avec cette annonce du ministre de la santé Olivier Véran : dès lundi, le port d’un masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun.

Instaurée en 2020 au plus fort de la crise Covid, cette règle était la dernière grosse contrainte encore en vigueur 2 ans plus tard, alors que depuis le mois de mars il n’est plus nécessaire de se couvrir le nez et la bouche au cinéma, au théâtre ou dans les concerts. Ni même dans les commerces.

Renseignements pris auprès de Fil Bleu, dès le 16 mai on pourra donc monter sans masque dans le bus et le tram sur l’ensemble de l’agglo de Tours. Evidemment les personnes qui le souhaitent pourront toujours en utiliser, idem pour le personnel qui conduit et qui est en contact avec la clientèle.

Précisions que la levée de cette mesure vaut également pour les cars et trains Rémi circulant en Indre-et-Loire, ainsi que pour les trains grandes lignes. Fini donc le risque d’amënde de 135€ en cas de visage découvert.

Au passage, signalons une nouveauté si vous avez l’appli Fil Bleu : une de ses fonctionnalités permet désormais de signaler un problème dans les bus et trams (siège cassé, bouton défectueux…). Rendez-vous dans l’onglet Signalement voyageur. Cela marche aussi pour les arrêts et stations. Un dispositif également en place via la Métropole et son appli pour les nids de poule ou les lampadaires en panne.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !