vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Métiers de la santé, Université de Tours… C’est bientôt l’heure des portes ouvertes

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

« Les Écoles du CHRU de Tours forment plus de 1000 étudiants chaque année, et ce depuis plus de 20 ans » : voilà comment l’hôpital présente son offre de formation, enrichie depuis 2020 par la création d’un CFA Santé (avec par exemple une formation d’apprentissage pour devenir secrétaire dans le médical). Infirmière, aide-soignante, anesthésiste, préparation en pharmacie hospitalière… Les filières sont nombreuses et les besoins en recrutement conséquents. D’où les trois journées portes ouvertes proposées du 27 au 29 janvier (à distance pour cause de crise Covid).

Au programme : vous pourrez découvrir les conditions d’admission de chaque filière, les modalités d’entrée via Parcoursup (la campagne de vœux vient d’ouvrir), le détail de chaque formation ou les possibilités de stages à l’étranger. Plus d’infos sur ce lien.

Le virtuel, c’est aussi le choix fait par l’Université de Tours qui propose des présentations de formations à distance toute la semaine du 24 au 28 janvier avant une grande journée Portes Ouvertes samedi de 9h à 17h (il est conseillé de venir l’après-midi parce qu’il y aura sans doute moins de monde et que ça limitera les risques de contaminations Covid). Toutes les filières de la fac seront présentes avec la possibilité de rencontrer le corps enseignant et les jeunes actuellement en formation. Les détails sur le site https://jpo.univ-tours.fr.

A noter que ce jour-là, on pourra faire un aller-retour en train pour 4€ à destination de Tours, Blois et Orléans. Un tarif promotionnel pour participer plus facilement aux différents événements autour de l’enseignement professionnel.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !