mardi 4 octobre, 2022

Cette semaine, des postes à pourvoir dans le numérique en Touraine

A partir de ce lundi 24 janvier, Pôle Emploi organise sa 4e semaine dédiée aux métiers du numérique, un secteur qui recrute de manière importante. L’événement est national mais décliné en Indre-et-Loire avec quatre rendez-vous dans différents endroits du département.

Ainsi ce lundi, Pôle Emploi Deux-Lions à Tours propose une découverte de différents métiers du numérique avec l’école tourangelle CEFIM qui assure des formations. La session a lieu de 14h à 16h (inscription en contactant Pôle Emploi). Il sera notamment question du codage informatique : pourquoi tout le monde peut se lancer, à quoi ça mène comme avenir… Le port du masque est obligatoire.

Mardi 25 c’est à distance que ça se passe : une présentation de différents postes et des formations disponibles par le CEFIM. Evénement organisé par le Pôle Emploi de Joué-lès-Tours auprès de qui il faut s’inscrire en amont pour participer. Une webconférence est également proposée ce jour-là par le Pôle Emploi de Loches (à partir de 14h). Il faut les contacter pour y participer. Ça dure 2h30.

Enfin jeudi, retour aux Deux-Lions de Tours où vous pourrez rencontrer Monkey Tie, une entreprise qui viendra présenter son univers et ses différents métiers de 10h à 12h30, directement en agence (avec respect des gestes barrières anti-Covid). Un smartphone est nécessaire pour profiter pleinement de l’animation à laquelle il faut s’inscrire en amont par mail à [email protected].

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !