dimanche 4 décembre, 2022

Covid : des tests possibles dimanche 9 janvier à La Riche

Où se faire tester le dimanche si on a des symptômes Covid ou que l’on est cas contact ? Déjà difficile en semaine vu l’affluence sur les lieux de dépistage, la mission est encore plus complexe pour le dernier jour de la semaine.

Ce vendredi, l’Agence Régionale de Santé annonce donc qu’un centre de dépistage éphémère sera ouvert au centre commercial Géant La Riche ce dimanche 9 janvier entre 9h et 13h, en complément de celui déjà disponible au Palais des Sports de Tours. On pourra s’y rendre sans rendez-vous. Il faudra sûrement attendre un moment : il n’est désormais pas rare de faire plus de 2h de queue pour accéder au prélèvement nasal.

Selon les derniers chiffres publiés ce vendredi, l’épidémie reste à un niveau élevé en Touraine avec 1 243 cas pour 100 000 habitants et 16,8% de tests positifs. 35 personnes sont hospitalisées en soins critiques dans le département et 59 autres dans les services de médecine. 1 nouveau décès a été enregistré depuis le début de semaine.

A propos de la vaccination, 490 000 personnes ont un schéma complet dans le département soit 85% des habitants et 233 500 ont reçu leur dose de rappel soit un peu plus du tiers de la population.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !