Déjà interdites de vendre boissons et confiseries à cause des dernières mesures anti-Covid, les salles obscures se voient privées d’un film qui devait dynamiser les entrées du début d’année… Prévu pour sortir mercredi 2 février, Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu, 3e opus de la saga comique de Philippe de Chauveron décale son arrivée sur grand écran. Et c’est à cause de la crise sanitaire.
En partie tourné en Touraine, avec des scènes filmées à Chinon où vivent les époux Verneuil qui sont les héros de l’histoire, ce nouvel épisode promet de nouvelles scènes cocasses quand le couple réunit ses quatre filles, leurs maris et les parents de leurs gendres pour une grande fête. Forcément, il faut s’attendre à de nouveaux décalages de culture qui ont fait la renommée des deux premiers longs métrages.
Certains Tourangeaux ont pu découvrir le film en avant-première ce samedi en présence d’une partie de l’équipe passée par le CGR des Deux-Lions puis le cinéma de Chinon. Mais les autres devront attendre. Après un premier décalage du 13 octobre 2021 au 2 février, Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu n’arrivera donc pas dans les salles avant… le mercredi 6 avril comme la production l’a confirmé ce week-end.
Portés par Christian Clavier et Chantal Lauby, les deux premiers films ont respectivement réuni 12,3 et 6,7 millions de spectateurs.