mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

Réouverture du centre de dépistage Covid au Palais des Sports de Tours

50 000 nouveaux cas détectés pour la journée de samedi en France… 42 000 dimanche… Le coronavirus infecte vraiment beaucoup de monde en ce moment avec des chiffres comparables à ceux de la 4e vague au printemps 2021. Certes, les hôpitaux sont moins chargés qu’à cette période (3 fois moins de patients en réanimation à l’échelle du territoire) mais la situation oblige à adapter les mesures sanitaires.

Ainsi, la ville de Tours annonce la réouverture d’un centre de dépistage de grande capacité dès ce mardi 7 décembre dans le quartier du Sanitas.

On pourra donc venir se faire tester au Palais des Sports de 9h à 13h et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi (de 9h à 14h le samedi). Ces tests seront gratuits pour les personnes vaccinées pour la Covid-19 ou celles qui ont une prescription médicale. Ils seront payants pour les autres. De quoi soulager les pharmacies, les labos ou l’hôpital. Précisons qu’il ne sera pas nécessaire de prendre rendez-vous.

Ce n’est pas la première fois que Tours mobilise le centre municipal des sports pour des dépistages Covid. Mais le site avait fermé ces derniers mois en raison de la demande en baisse.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !