Tours, La Riche, Montlouis, Villandry… Vitesse limitée à 50 au bord de la Loire et du Cher

Ça va durer deux jours et ça va nécessiter de la prudence de la part des conductrices et des conducteurs habitués à emprunter la D751, la D88, la D288 ou la D140. Jeudi 21 et vendredi 22 octobre, les services de l’Etat et de Tours Métropole vont organiser une grande opération de surveillance des digues de la Loire et du Cher. Cela veut dire que des agents vont regarder leur état en détail pour voir s’il n’y a pas de risque de fissure ou d’effondrement. En cas de défaut relevé, des travaux pourront être commandés car l’objectif reste d’éviter toute rupture en cas de crue, le genre d’accident qui entraînerait de graves inondations.

Voici la liste complète des communes concernées : Tours, Montlouis-sur-Loire, La Ville-aux-Dames, Saint-Pierre-des-Corps, La Riche, Saint-Genouph, Berthenay, Villandry, Savonnières et Saint-Avertin.

Les opérations sont prévues jeudi de 9h à 17h et vendredi de 9h à 12h30. 20 agents seront mobilisés et pour assurer leur sécurité il ne faudra pas dépasser 50km/h dans la zone d’intervention leurs déplacements se faisant à pied ou en véhicule circulant à très faible allure. Cette mesure a été décidée pour éviter les accidents. Des panneaux d’information seront installés pour rappeler cette règle tout au long du parcours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda