Vous le visitez sans doute régulièrement si vous utilisez le bus ou le tram dans l’agglo de Tours : le site web de Fil Bleu vient de changer de look. Pensé avant tout pour une lecture sur téléphone portable, traductible en anglais, il se veut plus moderne, plus pratique et plus accessible pour les personnes en situation de handicap ou avec des difficultés de lecture. On a listé 5 ajustements qui nous ont plu…
1 – Les horaires aux arrêts
Plus besoin de se balader dans les menus, la recherche « Temps Réel » est disponible en un clic sur la page d’accueil. Vous entrez le nom de votre arrêt de bus ou d’une station de tram et vous savez directement combien de minutes il faut attendre avant le prochain passage. Les perturbations sont également indiquées (travaux, manifestations). Un bémol : on n’a plus toutes les lignes d’un seul coup d’œil comme avant, il faut désormais utiliser les flèches pour faire défiler la suite de la liste.
2 – La recherche d’itinéraires
Elle a également été modifiée avec des cartes dynamiques pour visualiser son trajet (y compris son coût écologique. On peut également accéder plus facilement aux plans du réseau avec des pages interactives. Les travaux sont désormais répertoriés ligne par ligne avec des listes de perturbations programmées, y compris les prolongations de chantiers.