dimanche 19 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
  • CCOD
  • Région Centre - YEPS

Covid-19 à Tours : des dépistages gratuits à l’Hôtel de Ville

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Et sans rendez-vous.

Ces dernières semaines à Tours, on pouvait se faire tester gratuitement Rue Nationale afin de savoir si l’on avait le coronavirus (ou pas). C’est fini. Le centre de dépistage mobile situé à l’entrée de la Rue de la Scellerie ferme ses portes… et déménage.

Désormais, il s’installe à l’Hôtel de Ville de Tours. L’accès se fait via la Place Jean Jaurès, comme quand on vient à une exposition ou pour un événement dans la salle des fêtes.

« En complément des structures sanitaires habituelles (laboratoires, pharmacies, etc), ce dispositif vise à augmenter les capacités de dépistage de la ville pour stopper le plus rapidement possible la circulation du virus » explique la mairie qui travaille sur le dossier avec l’Agence Régionale de Santé et la Croix Rouge.  L’équipe de lutte anti-Covid de l’association sera présente du lundi au vendredi, de 10h à 13h15, et de 14h à 17h30 et ce jusqu’au 30 septembre. C’est gratuit sur présentation de la Carte Vitale. Néanmoins attention, le gouvernement devrait rendre les tests payants mi-octobre sauf prescription médicale.

On peut par ailleurs se faire tester sans rendez-vous au Palais des Sports du Sanitas du lundi au samedi de 10h à 17h. Et il y a aussi possibilité de se rendre au CHU.

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !