mardi 17 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Une marche blanche après le meurtre de Noël à La Riche

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ce samedi, le parquet de Tours a ouvert une enquête pour homicide volontaire après la mort d’un homme de 22 ans, agressé à coups de couteau dans la nuit de Noël à La Riche (Rue Niqueux). Transporté par un habitant à la clinique de l’Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire, il y est décédé en toute fin de soirée du 24 décembre. 3 personnes ont été placées en garde à vue avant d’être relâchées sans poursuites, une autopsie est également programmée pour lundi.

Dès samedi, le maire de la commune Wilfried Schwartz a réagi aux faits par communiqué : « C’est dans la douleur que je présente au nom des Larichois mes condoléances à la famille de ce jeune. C’est une famille respectée de toutes et de tous à La Riche. Un travail étroit et régulier est mené entre la Police nationale et la Ville de La Riche pour lutter contre les violences et la délinquance au sein du groupe de pilotage opérationnel. Toutefois, je vais saisir le ministre de la Justice pour que les services de la justice, absents depuis de nombreux mois, reviennent autour de la table. »

Et en fin de week-end, on a appris que la famille de la victime, Zinedine Guerraoui, appelle à une marche blanche en sa mémoire ce lundi à 15h devant l’hôtel de ville larichois. Des proches qui appellent par ailleurs au calme et à ce que justice soit faite.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !