mardi 17 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

[En vitrine] Derniers jours pour la boutique éphémère d’Azay-le-Rideau

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

On a passé Noël mais ce n’est pas une raison pour arrêter de faire ou de se faire des cadeaux. Pour ça, on peut compter sur les boutiques éphémères et artisanales. Il y a celles de Tours (Galerie Nationale pour L’Echoppe Ephémère et Rue des 3 Ecritoires pour La Fourmi Baladeuse) mais on en trouve aussi une à Azay-le-Rideau, Rue Balzac, dans les rues pavées à proximité du château de la commune (décoré jusqu’au 2 janvier avec des créations évoquant la gourmandise, et une forêt de sapins dans les combles).

Jusqu’au 31 décembre vous pouvez donc rendre visite à L’ArTchipel…

Et qu’est-ce qu’on y trouve ? Les créations de plusieurs artisans du département ou de la région dans des univers variés avec par exemple les créations en bois d’Hervé Rouire de Bourgueil, superbes planches à découper façon marqueterie ou un immense miroir au cadre en relief. On ne manquera pas non plus les céramiques de Béatrice Boutry de l’Atelier du Lys ou le sculpteur et tailleur de pierre Dominique Foucher qui manie superbement le tuffeau depuis Cheillé (c’est le mari de Béatrice Boutry). On aime en particulier ses lampes aux pieds uniques.

Le catalogue s’enrichit encore des créations de Maï Lien Lai qui réalise des laques vietnamiennes depuis Amboise et d’Aline Devos dont on admire les cadres de peinture et de vitrail mais aussi les bijoux (elle nous vient d’Orléans).

L’ArTchipel ouvre de 10h30 à 19h avec fermeture de 13h à 14h.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !