Les bons plans pour acheter vos places de spectacles en Indre-et-Loire

Fnac, Ticketmaster, Carrefour… Les possibilités d’achat de billets sont nombreuses quand on veut s’offrir un spectacle. Mais ces mastodontes ne répertorient pas toute l’offre. Et surtout, il existe aussi des alternatives pour favoriser, par exemple, des acteurs locaux. On va faire le point…

Déjà, de plus en plus de lieux programmant concerts, théâtre ou danse ont leur propre billetterie. On peut citer, par exemple, Le Bateau Ivre de Tours ou le Temps Machine de Joué-lès-Tours. En quelques clics, on peut récupérer sa place. Pour faciliter encore les démarches, L’Espace Malraux de la ville de Joué-lès-Tours vient même de lancer son application. Programmant pas mal d’humour et des spectacles, la scène située près du lac des Bretonnières a mis en ligne toutes ses dates dessus et de réserver ses places.

On peut aussi recevoir des notifications pour les nouveaux spectacles, des promotions en cours, des changements d’horaires ou des annulations. Le téléchargement est gratuit.

Autres options locales pour réserver à l’avance : acheter ses billets directement auprès des organisateurs comme les mairies (Amboise, Saint-Avertin…) ou envers les productions. On a deux sociétés organisatrices de représentations implantées dans le département : AZ Prod et Cheyenne Productions. Nos confrères de Prog ont aussi leur plateforme avec de grandes dates. Et puis de plus en plus souvent, les organisateurs d’événements passent par des plateformes comme HelloAsso (qui vit des commissions volontaires des acheteurs).

Ne pas oublier non plus que les festivals (Yzeures’N’Rock, Aucard de Tours…) ont leur propre billetterie. Enfin, certains acteurs locaux sont présents sur des plateformes de revente de billets sécurisées pour éviter les arnaques. Pratique par exemple quand des dates sont complètes. Terres du Son ou Le Temps Machine en font partie.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda