mercredi 18 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Une murder party à Joué-lès-Tours : les places vont partir très vite

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

« 2 décembre 1981 : la bibliothèque de Joué-lès-Tours ouvre ses portes et vous avez le privilège d’en être les premiers adhérents. Depeche Mode et Indochine retentissent entre les livres, c’est l’effervescence à la Rabière. Mais l’inauguration ne va pas se passer exactement comme prévu. Des hurlements, un rayon vandalisé, des taches sur le sol… Que s’est-il réellement passé ce 2 décembre ? »

Ça, c’est le pitch de la murder party organisée dimanche 10 octobre par la médiathèque de Joué-lès-Tours. Une enquête dans les locaux du bâtiment situé au cœur du Parc de la Rabière, sachant qu’il faudra en examiner les recoins les plus méconnus pour trouver la solution. Le tout dans une ambiance très 80’s.

« Mêlant patrimoine, arts du spectacle (théâtre, cirque, musique, danse…), nouvelles technologies et interactivité avec le public, la Murder-party imaginée par le Théâtre de la Jeune Plume a été écrite sur mesure pour la Médiathèque et ses 40 ans » explique la ville. Pour vous aider, vous pourrez faire appel aux comédiens disséminés dans l’espace, consulter votre carnet d’enquête ou déceler les indices cachés dans plusieurs vidéos.

Deux séances sont organisées : 14h et 16h. Maximum 6 équipes de 10 joueurs pour chaque session, sachant qu’il faut réserver à l’avance et que ce n’est pas conseillé pour les enfants de moins de 8 ans. Pour booker votre place, appelez le 02 47 73 32 05. Ne traînez pas : en général ça part très vite… Une fois sur place, il faudra également présenter votre pass sanitaire.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !