Tempête : jusqu’à 2 000 foyers sans électricité en Touraine

Le département reste en vigilance jaune.

Pour la deuxième journée consécutive ce mardi, l’Indre-et-Loire a subi le passage d’une perturbation avec des vents violents atteignant parfois les 100km/h. En matinée, de fortes pluies ont également arrosé le département.

Alors que les pompiers avaient déjà dû intervenir une trentaine de fois lundi pour des chutes d’arbres ou des assèchements, cet épisode météo prolongé n’a pas été sans conséquences ce mardi avec notamment des chutes d’arbres, y compris à Tours (près du lycée Albert Bayet). De 9h à 17h, le SDIS a comptabilisé 145 sorties (chiffre non définitif) pour des élagages, épuisements de sous-sols ou mise en place de périmètre de sécurité. Tout le département a été concerné mais il n’y a eu que des dégâts matériels.

En milieu d’après-midi, ERDF notait que 2 000 foyers avaient été privés de courant en Touraine et 11 500 sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. 200 techniciens et 40 entreprises partenaires étaient mobilisés sur le terrain pour réparer les lignes endommagées. Des équipes venues d’autres régions sont arrivées en renfort depuis l’Auvergne, Rhône-Alpes ou la région parisienne. A 17h30 1 500 foyers restaient dans le noir en Indre-et-Loire, 13 900 dans toute la région.

Si l’Indre-et-Loire n’est pas en alerte orange, Météo France la place néanmoins en vigilance jaune jusqu’à ce mercredi. Le matin on attend encore des rafales à 40km/h mais ce sera bien moins fort. Le vent devrait totalement s’atténuer en fin d’après-midi. Quant au temps, il sera variable avec de possibles averses et quelques éclaircies. On prévoit 8° à Tours, Amboise ou Langeais dans l’après-midi.

Photos : Thierry BRANGER (à La-Ville-aux-Dames)

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda