Drapeau en berne et registre de condoléances pour Jean-Yves Couteau

Le Conseil Départemental rend hommage à son président décédé ce mardi.

Comme nous l’écrivions ce mardi matin, Jean-Yves Couteau – président UDI du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire – est mort dans la nuit de lundi à mardi vers 1h du matin. Choquée par ce départ brutal bien que redouté vu que l’état de santé de l’élu de 57 ans se dégradait depuis plusieurs semaines (il avait notamment été hospitalisé plusieurs semaines fin 2015), la classe politique tourangelle rend depuis hommage à cet homme de dialogue, sincère, drôle et bosseur jusqu’au bout. Ainsi ce lundi soir encore il a signé des documents officiels en présence de son 1er vice-président Jean-Gérard Paumier.

Pour lui rendre hommage, le drapeau situé sur le fronton de l’Hôtel du Département de Tours a été mis en berne et un registre de condoléances – accessible aux élus, agents du Conseil Départemental et à tous les Tourangeaux – a été installé dans le hall du bâtiment.

Prévue vendredi, la session au cours de laquelle les conseillers départementaux devaient débattre des orientations budgétaires a été reportée à une date ultérieure, pour respecter la péériode de deuil de la famille. Elle sera reprogrammée après les obsèques de Jean-Yves Couteau qui devraient avoir lieu en début de semaine prochaine à Tours. Plus tard, il faudra également élire un nouveau président pour le Conseil Départemental. En attendant, c’est Jean-Gérard Paumier qui assure l’intérim.

O.C.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda