vendredi 24 mars, 2023
  • Agenda

Handicops : la série TV tourangelle à ne pas rater

Handicops, c’est la dernière série made in Touraine à ne pas rater. Créée et réalisée par le Tourangeau Alexandre Philip, la série en format court (8 épisodes de 4 minutes) se veut sur le ton humoristique. Rien d’étonnant quand on connait son créateur déjà à l’origine (avec son compère du Conservatoire de Tours Samuel Bodin, dont il reprend comme un clin d’œil le nom de famille pour jouer son personnage) de la Lazy Company et que l’on a pu voir également dans la série Vestiaires sur France 2 (et qui traitait déjà du handicap).

Handicops c’est donc une série qui traite du handicap, sans jugement ni pathos. Au contraire, le handicap sert ici à l’histoire sous une forme d’hyperbole humoristique finement écrite et jouée.

Tournée intégralement en Touraine (on peut s’amuser d’ailleurs à retrouver des rues et places tourangelles dans les plans de la série), la série est légère mais garde du sens.

Le pitch : En avril 2022, dans le cadre de la loi Handicap de 2005, la Présidente de la République créé une unité inédite encore à ce jour composée uniquement d’agents en situation de handicap. Dans les couloirs du commissariat on les surnomme : Les HANDICOPS. Chaque membre de cette escouade va devoir faire avec ce qu’ils ont en moins pour montrer ce qu’ils ont en plus. La mission semble ardue, d’autant qu’ils sont surveillés de près par une agente de l’IGPN, chargée d’évaluer cette expérience.

C’est drôle et c’est à voir sur la plateforme France TV

  • Agenda

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

Happy Média
  • Happy Média

Articles populaires

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !