La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel de l’info du département. Voici l’édition de ce mardi.
Le ticket de bus à 1,90 euros la journée ce mercredi
Comme le week-end dernier, suite au placement de l’Indre et Loire en « Pic Pollution », le réseau Fil Bleu sera accessible en illimité, pour 1,90€, par personne, la journée du mercredi 15 février. Ce tarif spécial est mis en place afin de limiter au plus la circulation automobile.
Pour bénéficier de ce tarif, il suffit de charger le ticket Fil Bleu sur un distributeur en station tramway, chez un commerçant dépositaire Fil Bleu, auprès d’un conducteur de bus ou à l’agence commerciale. Le tarif est automatiquement appliqué aux porteurs de la carte Liberté Fil Bleu.
Tours Métropole Basket fête la Saint-Valentin à domicile
Le TMB attend de vivre un nouvel épisode de fol amour avec son public ce mardi soir à Monconseil. Les Knights du coach Valérie Garnier reçoivent en effet l’équipe de Lorient. Objectif victoire pour cette avant-dernière rencontre de la phase 1 du championnat. Le TMB occupe actuellement la 10e place de ce championnat de Nationale 1.
Les Remparts en déplacement en Alsace
Les Remparts de Tours se déplacent de leur côté à Strasbourg, trois jours après leur belle victoire à domicile face à Epinal. C’est le deuxième match de suite face à un top 3 de Division 1. Les Remparts enchaineront ensuite dans ce sprint final par un affrontement face au leader Dunkerque…
Grève des médecins généralistes
Les médecins généralistes libéraux étaient en grève ce mardi. En Touraine 142 d’entre eux avaient signé une lettre ouverte pour exprimer leur mécontentement. Ils contestent notamment la loi qui permettrait d’ouvrir l’accès direct – sans prescription préalable, donc sans passer par le généraliste – à certains paramédicaux comme les kinésithérapeutes et les orthophonistes. Cette dernière est passée en première lecture à l’Assemblée nationale et arrive mardi 14 février devant le Sénat. Les médecins réclament également une hausse des consultations et jugent dérisoires l’augmentation de 1,5 euros proposée en janvier.