vendredi 9 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

[L’expo du moment] Des peintures dans l’Orangerie du château de Saint-Avertin

Vous connaissez sans doute le château de Cangé de Saint-Avertin parce qu’il abrite la médiathèque de la commune. Mais aussi pour son parc qui reçoit le plus grand marché de Noël de l’agglo en décembre, une vaste fête de la nature au printemps et le festival des Horizons fin juin avec feu d’artifice (l’édition 2022 accueillera notamment Bénabar les 25 et 26 juin).

Cangé c’est aussi un lieu d’art avec récemment une grande exposition d’art contemporain (la Biennale) mais aussi un espace pour accueillir des artistes toute l’année : l’Orangerie, un bâtiment récemment rénové.

Inaugurée en décembre dernier, la bâtisse fort lumineuse vient d’ouvrir pour sa toute première exposition. C’est Valérie Parize, alias Artize, qui y a installé ses tableaux. Ces derniers sont à voir gratuitement jusqu’au 18 juin, chaque mercredi et chaque samedi après-midi entre 14h et 17h.

« Ses œuvres sont principalement inspirées par l’ambiance urbaine et par l’exubérance de la nature. Elle entend insuffler une énergie, une émotion et un mouvement propre à ses toiles. Artize capte dans ses peintures les ambiances et l’air du temps, souvenir d’un sentiment vécu ou invitation à l’imaginaire » explique le descriptif de l’exposition.

Photo : Ville de Saint-Avertin

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !