samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

Tours : Le quartier des Arts s’affiche

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Une 20aine de boutiques et artisans vous y attendent

Il y avait de l’ambiance samedi autour des rues du Grand Marché, de La Paix, de la place de la Victoire ou encore de la rue du Petit Saint-Martin. La raison ? Les artisans et boutiquiers du Quartier des Arts, association regroupant depuis près de 10 ans une vingtaine d’artisans, artistes, galeries d’arts du Vieux-Tours, inauguraient la nouvelle signalétique mise en place et devant leur garantir une meilleure visibilité au sein d’un Vieux-Tours, trop souvent résumé à ses restaurants et bars.

Le Vieux-Tours est plein de vie en effet et ceux qui en doutaient n’avaient qu’à suivre la déambulation de la fanfare de la Vaginale, pour s’en convaincre. Les musiciens de la fanfare de la fac de médecine ont conduit en musique le public présent d’ateliers en ateliers, serpentant dans les ruelles du Vieux-Tours. Ici, se nichent en effet des joailliers, peintres, céramistes, luthiers, plasticiens. Longtemps à l’abri des regards, depuis quelques années, ils se sont regroupés donc sous l’enseigne « Le Quartier des Arts » pour gagner en visibilité et multiplient les événements comme « Le Petit Bazar » en décembre pour montrer leur savoir-faire et animer une partie du Vieux-Tours, que beaucoup ne font que passer sans s’y arrêter vraiment.

Cela va peut-être changer désormais, la ville ayant accepté de mettre en place une signalétique propre avec plusieurs panneaux et plans indicatifs invitant à découvrir ces échoppes vivantes et hautes en couleurs…

Les photos de l’inauguration par Laurent et Annie Depeigne

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !