dimanche 29 janvier, 2023

Mille lectures d’hiver ce mardi à Courteline

Un moment convivial autour pour écouter un livre avec un comédien.

L’association Courteline vous convie à la lecture du livre « Le Chevalier Alouette » d’Hubert Haddad par le comédien Guy-Fréderic Schwithal, au 13 rue de la Madeleine, Patio de Courteline. L’association participe à cet événement depuis maintenant 4 ans dans le but d’une sensibilisation à la lecture d’un auteur contemporain.

Mais qu’est-ce que Mille Lecture d’hiver ? Crée en 2005, cet événement, qui se déroule en hiver, de janvier à mars, vit sa 9ème saison. Il est unique en Région Centre et permet de découvrir et d’entendre des écrivains vivants, édités, français ou étrangers, au plus près des gens dans un cadre convivial. Initié et financé par la Région Centre, Mille lectures d’hiver est mis en œuvre par Ciclic (l’agence régionale du livre, de l’image et de la culture numérique) qui assure la direction artistique et l’organisation générale du projet.

L’accueillant invite une vingtaine de personnes qui se réunissent et partagent un moment précieux. Ils sont simplement curieux et désireux de se retrouver pour découvrir le texte d’un écrivain lu à haute voix par l’un des comédiens professionnels de la « Compagnie des lecteurs ».  L’accueillant ne choisit pas l’écrivain qui sera lu. La notion de découverte d’un auteur est ici fondamentale. L’écrit lu est un roman, un essai, un poème ou une nouvelle.

La lecture dure une heure et se poursuit par une discussion où tout le monde peut échanger et partager ses impressions. Ce temps de convivialité se déroule autour d’une collation auquel vous pouvez contribuer en apportant une boisson non-alcoolisée ou un plat sucré.

Bérengère Bru

Lecture gratuite et ouverte à tous, réservation conseillée au 02 47 37 99 94.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !