samedi 20 août, 2022

Théâtre et mémoire de guerre samedi à Antogny-le-Tillac

Les guerres mondiales vont faire l’objet d’une soirée spectacle ce samedi soir à Antogny-le-Tillac. Mais pas seulement celles dont on a l’habitude de parler. Il y aura une première partie consacrée au conflit de 39-45 mais aussi Miroirs Noirs une pièce évoquant… la troisième guerre mondiale, racontée par un survivant à ce conflit nucléaire (il s’agit d’une adaptation théâtrale d’un livre du même nom d’Arno Schmidt écrit en 1951). « Cette pièce, à forte portée sociale et politique, interroge le rapport à l’autre et la capacité de résistance chez l’homme » expliquent les artistes.

C’est la compagnie Möbius Band qui a réalisé ce travail et qui propose aussi, juste avant, une représentation avec des comédiens amateurs du sud-Touraine « les miroirs noirs de la communauté de communes de Sainte-Maure-de-Touraine », dirigée par Pauline Bourse. Il s’agit de témoignages de la Seconde Guerre Mondiale, notamment recueillis après la massacre de Maillé.

La réservation pour cette soirée qui débutera à 20h est conseillée. Elle aura lieu au Pôle culturel – 22 route de Richelieu à Antogny-le-Tillac. Renseignements : 02 47 65 66 20.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

Articles populaires

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !