mercredi 29 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

La mairie de Tours raconte des histoires ce week-end

Rendez-vous à la Quinzaine du Livre Jeunesse jusqu’à dimanche.

« Venez lire des histoires à vos enfants ! » supplie presque Aude Giraudeau, cheville ouvrière de l’organisation de la Quinzaine du Livre Jeunesse qui se tient jusqu’à ce dimanche dans la mairie de Tours. L’événement, gratuit et organisé par la Ligue de l’Enseignement, permet à toutes les familles de venir découvrir les nouveautés au rayon livres soit un total de 338 ouvrages pour les plus petits ou pour des lycéens. Il y a des livres illustrés, des histoires, de la BD… Bref un sacré éventail mais aussi presque une quinzaine d’invités.

« La Quinzaine du Livre Jeunesse n’est pas un salon du livre classique » explique encore Aude Giraudeau. « Toute l’année, nous faisons une sélection rigoureuse parmi les nouveautés afin de choisir des livres de qualité à proposer aux enfants dès le mois de septembre puisque nous tournons dans les établissements scolaires les bibliothèques et les centres sociaux d’Indre-et-Loire ».

Parmi les temps forts du programme de ce week-end lecture : une rencontre dédicace et un atelier origami avec une illustratice chinoise invitée par une nouvelle maison d’édition d’Amboise spécialisée sur ce créneau. Dimanche, deux auteurs de BD Tourangeaux seront également présents à l’Hôtel de Ville pour faire découvrir leurs créations : Thomas Priou et Dawid, « notre coup de coeur, on a été troublé par sa BD muette, Passe Passer » insiste Aude Giraudeau. Plusieurs spectacles seront aussi proposés aux visiteurs, toutes les infos sont par ici.

O.C.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !