Tours

Le Congrès des Sapeurs-Pompiers de Tours en images, épisode 3

Au programme : désincarcération, démonstration, Emile et Images, feu d'artifice... et grande échelle.

Tout juste revenue de Rio où elle a remporté 3 médailles dont deux d'or, la championne du club Touraine Handisport Marie-Amélie Le Fur était au parc expo de Tours ce vendredi en tant que marraine du Congrès des Sapeurs-Pompiers. Pendant ce temps, en ville et sous la responsabilité du Capitaine Sabourin, le village des sapeurs-pompiers duB boulevard Heurteloup et des jardins de la préfecture a vu passer beaucoup de public pour assister à des démonstrations et explications avec plusieurs partenaires comme l'Ecole de secours et de sauvetage, la Croix-Rouge, Protection Civile et des assureurs. Certains ont même pu grimper sur la grande échelle à plus de 30m de haut !

On a pu aussi assister à une découverte des engins tout terrain et à un exerrcice de crash test ( unecascade à une vitesse 50 kms/H) ainsi qu'à une simulation d'intervention lors de violences urbaines (avec les forces de l'ordre).

La journée s'est achevée avec un concert d'Emile et Images, de Lio, de l'équipe du SDIS de Corse du Sud et de l'Orchestre MIAMI (Variété / Rock). Puis, ce fut le bal populaire et le (très beau et bien long) feu d'artific.

Toutes les images ci-dessous... Et tous nos articliers sur le congrès en cliquant ici.

Patricia PIREYRE