Un stand de tir pour la police municipale à Joué-lès-Tours

Le maire de Joué-lès-Tours, Frédéric Augis a présenté ses vœux à la population ce mardi 04 janvier. L’occasion de dresser un bilan de l’action politique menée, mais aussi de faire quelques annonces. Le maire de Joué-lès-Tours est notamment revenu sur la création d’un stand de tir pour la police municipale.

L’annonce avait été faite lors du dernier conseil municipal en décembre dernier, elle a été réaffirmée ce mardi soir publiquement par le maire de Joué-lès-Tours : La ville va investir dans la création d’un stand de tir d’entraînement pour la police municipale.

La sécurité est un des axes prioritaires de la politique de Frédéric Augis depuis son arrivée à la tête de Joué-lès-Tours en 2014. La cérémonie des vœux de 2023 est ainsi venue le rappeler. Après avoir dressé le bilan de son action et notamment la création d’un centre de supervision urbain pour contrôler les caméras de vidéosurveillance sur la commune (que l’équipe de Frédéric Augis a considérablement augmenté lors de son premier mandat), le maire de Joué-lès-Tours est revenu sur le projet de stand de tir pour la police municipale.

Si le lieu retenu n’a pas été dévoilé, on sait que ce projet d’un montant de près de 85 000 euros, doit permettre aux agents de la police municipale de s’entraîner au tir, une obligation légale pour pouvoir intervenir sur le terrain en étant armé.

Jusqu’ici, les agents de police jocondiens, s’entraînent notamment dans les locaux de la compagnie de CRS41, basée à Saint-Cyr-sur-Loire, mais les créneaux sont difficiles à obtenir selon Frédéric Augis, ce centre accueillant plusieurs polices municipales. D’où l’idée d’un centre dédié directement à Joué-lès-Tours, qui pourrait également à l’avenir servir à des agents de police d’autres communes, a indiqué le maire jocondien.

Lire également sur 37 degrés : Joué-lès-Tours lance la saison des vœux

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

Météo

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda