lundi 6 février, 2023

Coupe de France de Dames : retour remarqué pour les Tourangeaux

Ca faisait dix ans qu’ils n’y étaient pas représentés.

Après une absence de près de 10 ans dans la compétition le Damier est de retour dans la Coupe de France en 2015 de jeu de dames. Le tour préliminaire opposait dimanche 15 mars les damistes tourangeaux aux havrais d’Octeville. Chaque club était représenté par 4 joueurs qui se sont retrouvé à mi-chemin à Alençon, au Café du Théatre.

Sur les 4 parties, les tourangeaux en ont remporté 3 et le 4e joueur a obtenu un match nul. Toutes les générations étaient représentées par Jean Clémenceau, Lamine Sarr, Francis Lévêque et Jean-Lou Praud. Ce retour dans cette prestigieuse compétition marque le développement des effectifs du club, tant parmi les adultes que parmi les jeunes. Car ce jeu se joue en compétition à tout âge et l’enthousiasme se lit à chaque génération, de 8 à 88 ans en l’occurrence. Après les bons résultats à l’open international de Cannes et en attendant les championnats de France des jeunes puis des adultes, le club poursuit la formation de ses joueurs et se développe vers Fondettes et Luynes.

La phase finale de la Coupe de France se déroule avec 8 équipes qui se retrouveront à Moulins pendant le week end des 27-28 juin. Ainsi chaque club qualifié jouera les phases correspondant aux 1/4, 1/2 et finales. Tours pourra-t-il détrôner le club de Lille, tenant du titre depuis 4 ans ?

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !