Blague à Part : le festival de l’humour revient pour une deuxième édition

Après une première édition enfin lancée l’an dernier (après des reports pour raison de Covid), le festival Blague à Part, co-organisé par la ville de Joué-lès-Tours et Az Prod, est désormais bien installé dans l’agenda culturel de Touraine.

Dès le départ, l’envie des organisateurs était de proposer un festival d’humour avec des têtes d’affiches reconnues nationalement. Une première en Indre-et-Loire, bien pourvue par ailleurs dans des festivals d’autres domaines (musique, théâtre, art de rue…).

L’an dernier ce sont ainsi Verino, François-Xavier Demaison ou encore Alex Vizorek qui ont foulé la scène de l’Espace Malraux. Pour la deuxième édition qui se tiendra du 23 au 25 novembre 2023, toujours à l’Espace Malraux, ce sont Stéphane Guillon, Aymeric Lompret et Guillaume Meurice qui seront en haut de l’affiche de l’événement.

Cette édition 2023 se tiendra sur trois soirées du jeudi soir au samedi soir, avec pour chaque soirée une tête d’affiche donc. Chaque soirée débutera à 19h avec en guise de mise en bouche des animations de la Ligue d’improvisation de Touraine mais aussi un spectacle d’un artiste sélectionné dans le cadre du tremplin mis en place. L’idée de l’événement est en effet également de promouvoir des artistes émergents. Cette année 4 artistes seront retenus par un jury de professionnels, les candidats ont jusqu’au 05 juin pour envoyer un CV et une vidéo de présentation sur le site du festival : www.bap-festival.fr.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda