La Nuit du Bien Commun arrive à Tours pour soutenir 9 associations

Aucune description de photo disponible.

Le 06 juin 2023, le Grand Théâtre de Tours accueillera la première « Nuit du bien commun » tourangelle. Cet événement né à Paris il y a 6 ans, dans le but d’aider des associations, se développe progressivement en Province et aura donc sa première édition à Tours.

La Nuit du bien commun c’est une soirée caritative au cours de laquelle des associations préalablement sélectionnées par les organisateurs présenteront un projet à défendre au public qui est invité via des enchères à financer le projet en question. Pour l’édition tourangelle, 9 associations ont été retenues, les voici :

SMILE : Services et missions intergénérationnels en lien avec l’étudiant.

Sauvegarde Enfance et Famille 37 : la protection et l’accompagnement des enfants, adolescents et jeunes adultes en danger physique, moral.

Les Cahutes de Louise : des séjours gratuits pour des enfants malades et leur famille.

La Cloche Centre-Val de Loire : créer du lien avec les personnes à la rue.

Visitatio – Voisins : accompagne les personnes en fin de vie à leur domicile.

L’Outil en Main en Touraine : mission d’éveil à l’artisanat.

Café Joyeux-Tours : développer l’inclusion des personnes fragiles dans la société.

Une Musique, un Sourire : construire à Mosnes une école communale avec un centre d’accueil pour enfants autistes.

Adel Centre : soutenir les enfants atteints de cancer.

Ces associations ont été choisies parmi 65 candidates. Les critères des organisateurs étaient que l’association soit d’intérêt général sur le département, dans des thématiques autour de la santé, le handicap, l’éducation, la culture… et sur des actions solidaires. Les associations devaient avoir aussi des budgets de moins de 5 millions d’euros, ne pas toucher trop de subventions publiques… « L’idée est de soutenir les associations qui ont vraiment besoin de fonds » explique Mikaël Goachet, qui fait partie du comité organisateur.

Chaque association aura 3 minutes pour présenter son projet sur scène, puis les enchères seront animées par Aymeric Rouillac et Emilie Tardif qui présentera la soirée. L’objectif est de récolter 300 000 euros au total au cours de la soirée.

Pour y participer, c’est gratuit, il faut juste s’inscrire préalablement sur le site https://tours.lanuitdubiencommun.com/

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda