mardi 4 octobre, 2022

Un pic de cas Covid à Ballan-Miré : plusieurs écoles fermées

Alors que les écoliers d’Indre-et-Loire doivent de nouveau porter le masque depuis la rentrée des vacances de la Toussaint du CP au CM2, la commune de Ballan-Miré constate une recrudescence de contaminations Covid.

En lien avec l’Agence Régionale de Santé et l’Inspection d’Académie, la mairie annonce ce dimanche qu’il a été décidé « de fermer pour une semaine l’école maternelle Jacques Prévert et l’école élémentaire Hélène Boucher (CE2-CM1- CM2). En ce qui concerne l’école élémentaire Jean Moulin les 4 classes de CE1 sont fermées. Seules les 4 classes de CP restent ouvertes. »

« L’objectif de ces fermetures est de casser la chaîne de contamination. J’ai réuni ce matin les élus en charge des associations et nous avons décidé de demander dès ce dimanche soir aux associations de suspendre leurs activités avec les enfants de 3 à 11 ans pour une semaine également » explique le maire Thierry Chailloux. « Le multi-accueil et la crèche familiale restent ouverts mais nous comptons sur les familles pour ne pas mettre les enfants dont les fratries sont concernées par les fermetures de classes. Le collège reste ouvert également et communiquera avec les familles si besoin » poursuit la municipalité.

Selon les derniers chiffres de l’ARS, le taux d’incidence Covid était de 83 cas pour 100 000 habitants en Touraine soit le plus élevé de la région. Pas de nouveaux décès recensés, 18 personnes étaient en réanimation et 19 autres traitées en soins conventionnels.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !