Tours, meilleure ville de France pour les transports en 2015

Devant Nantes et Dijon.

Oublié l’été difficile sans tram sur une grande partie de la ligne avec l’incendie sur le Pont de Verdun, en ce 10 décembre le réseau de transports en commun de Tours est à la fête car il vient de recevoir le titre de meilleur réseau français de l’année décerné par le magazine Ville, Rail et Transport. Un Pass d’Or a donc été remis ce mercredi à Paris au vice-président de Tour(s)Plus chargé des transports Jean-Gérard Paumier, afin de récompenser les performances du tram et des bus de l’agglo.

« Depuis la mise en service du tramway et la restructuration du réseau, Tour(s)plus avec son exploitant Keolis ont dopé les chiffres du réseau : +43% de fréquentation, 34 millions de voyages en 2015, hausse du nombre d’abonnements » explique-t-on du côté de Tour(s)Plus.

Avec son tram et ses deux bus à haut niveau de service, Tours devance Nantes, ville pinonière en matière de tram, et Dijon, qui a ouvert deux lignes de tramway quasi simultanément et ce avant Tours. Reste que les services tourangeaux sont encore perfectibles aux yeux de certains avec notamment des demandes récurrentes pour l’amélioration du service en soirée et l’attente d’une deuxième ligne de tram ou au moins de l’ajout d’une nouvelle branche sud à la ligne existante. Une enveloppe destinée à financer une étude sur la question vient d’être votée par les conseillers communautaires car ce qui coince c’est évicdemment le lourd investissement nécessaire pour créer un tel équipement. Mais à la lecture des résultats d’aujourd’hui, on se dit que le jeu en vaut sans doute la chandelle.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda