dimanche 29 janvier, 2023

Ladies Circle : des fleurs pour soigner des enfants

Une pléiade de femmes afin de changer la vie d’enfants malades vivant dans des pays en développement…

Samedi matin, en faisant vos courses aux Halles de Tours, vous pourrez aussi acheter des jacinthes. Ce sera sans doute très joli chez-vous, mais ces fleurs pourraient aussi servir à soigner des enfants malades vivant dans des pays en développement. C’est en tout cas ce qu’espère le Ladies Corcle de Touraine. Ce club de femmes de 18 à 45 ans, assez récent dans notre région mais bien développé à l’échelon national, relaie en fait une grande campagne de deux ans au profit de l’association Les Ladies pour un Enfant.

Florence Vanborren est la présidente du club : « soigner un enfant coûte 17 000€. Une fois que nous avons cet argent, nous pouvons faire venir un enfant en France et le soigner totalement. Hébergé en famille d’accueil, il ne rentre dans son pays qu’une fois totalement guéri ». Se nommant auparavant l’Auvergne pour un Enfant, l’association qui permet cette action a déjà pu aider une centaine de petits malades, le plus souvent atteints de pathologies cardiaques. « L’autre objectif c’est aussi de former les médecins de ces pays afin qu’ils puissent soigner ces maladies sur place » ajoute la bénévole.

Ouvert à toutes, se réunissant régulièrement et choisissant une nouvelle cause tous les deux ans, le Ladies Circle de Touraine prépare également une grande zumba solidaire le dimanche 11 janvier de 14h à 17h à La Ville aux Dames, salle Maria Callas. L’inscription est à 10€.

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !