Grève pour les salaires et les retraites : perturbations chez Fil Bleu jeudi à Tours

Les bus et le tram risquent de circuler au ralenti ce jeudi 5 juin 2025 à Tours et dans l’agglomération. La direction de Fil Bleu informe qu’un préavis de grève a été déposé par les organisations syndicales. Par conséquent, des perturbations sont attendues sur le réseau.

D’après l’entreprise, le détail des difficultés sera dévoilé dans la journée du 4 juin. On pourra notamment s’informer en ligne sur le site www.filbleu.fr. Et jeudi l’application mobile Fil Bleu sera mise à jour en temps réel avec les horaires de passage maintenus.

Les agents des transports en commun tourangeaux ne seront pas les seuls à se mobiliser. Ils répondent à un appel à la grève national dans le cadre d’un mouvement qui réclame une augmentation des salaires et un abandon de la réforme des retraites décalant l’âge légal de départ de 62 à 64 ans pour les salariés. La date correspond à l’organisation d’un vote sur le sujet à l’Assemblée Nationale, même si celui-ci a peu de chances d’entraîner des conséquences concrètes.

« Nous pouvons gagner l’abrogation des 64 ans et la retraite à 60 ans en nous mobilisant toutes et tous pour nos salaires ! Se mobiliser, s’organiser et revendiquer ensemble, c’est lutter pour s’opposer à la souffrance physique et mentale au travail, pour travailler mieux et moins Salaires – retraites : ce n’est pas l’un ou l’autre, c’est l’un pour l’autre. Pour vivre pendant et après le travail et profiter de ses proches » exprime par exemple la CGT qui fait partie des entités mobilisées.

A Tours, une manifestation est prévue dès 11h devant la gare. Elle se conclura par un barbecue revendicatif. La SNCF pourrait être également concernée par des perturbations, y compris dès ce mercredi suite à un appel à la mobilisation de la CGT pour les conducteurs.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda