Incendie criminel au collège Decour de St-Pierre-des-Corps : l’accueil des élèves suspendus

Après l’incendie de la piscine municipale à l’été 2024, c’est un nouveau bâtiment public de la ville de St-Pierre-des-Corps qui a subi un acte criminel durant le pont de l’Ascension : le collège Jacques Decour.

Selon un communiqué du Conseil Départemental et de l’inspection d’académie d’Indre-et-Loire, l’alarme de l’établissement a retenti samedi 31 mai vers 23h50. Un début d’incendie a rapidement été éteint par les pompiers mais les dégâts ne se sont pas limités à ce feu survenu dans une salle de réunion. On compte ainsi une salle vandalisée, une fenêtre forcée au 1er étage avec tentative d’incendie (qui n’a pas réussi).

« De fortes odeurs de fumée et des dépôts de suie persistent encore aujourd’hui dans toute la partie Est du bâtiment » indiquent les autorités qui annoncent avoir suspendu l’accueil des élèves jusqu’à nouvel ordre, et mis en place un système de cours à distance (un peu comme pendant le Covid). Cette mesure prendra fin après un grand nettoyage des locaux. Les examens auront lieu dans les parties intactes du collège.

Enfin, une plainte a été déposée par le chef d’établissement.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda