Départs en vacances : un week-end bien rouge en Touraine

La période des grandes vacances scolaires est désormais bien lancée donc chaque week-end il faut s’attendre à des difficultés sur la route. Cette année, le 14 juillet tombe un dimanche donc pas de pont ou de week-end prolongé mais les conditions de circulation s’annoncent quand même complexes dans le sens des départs vers le sud, la côte Atlantique ou les plages normandes.

Ainsi, Bison Futé voit rouge vendredi et samedi en Indre-et-Loire. Vendredi, il est conseillé d’éviter l’A10 en direction de Bordeaux dès le milieu de matinée et jusqu’en fin d’après-midi. Il y aura sans doute pas mal d’attente aux péages de Monnaie et Sorigny.

Samedi, les abords de Nantes s’annoncent bien chargés de 11h à 15h si vous partez dans cette direction, et le trafic sera bien encombré toute la journée pour l’A10 en direction de Poitiers, Niort et Bordeaux.

En revanche dimanche, la journée est classée verte sur notre région et la façade Ouest. Ce sera également vert de vendredi à dimanche si vous partez vers Paris.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda