[En vitrine] Savons, bijoux, chapeaux… 10 créatrices ouvrent leur boutique en plein centre de Tours

Entre les concept stores compilant les marques originales et les boutiques de créations locales, le centre-ville de Tours devient peu à peu une mine d’or pour se faire plaisir. Ces derniers mois on a par exemple salué l’ouverture de L’Eclipse Créative Rue Néricault-Destouches près des Halles, ou Collection Palissy dans la rue du même nom. Il y a aussi le 10 Lavoisier, Le Béguin de Charlie…

Ajoutez-y Brin d’Âmes qui débarque au 43 Rue Marceau. 10 créatrices y présentent leur travail et se relaient pour assurer les ventes du mardi au samedi. Un peu dans l’esprit des boutiques éphémères qui débarquent au moment des fêtes de fin d’année sauf que là c’est une adresse pérenne.

Au programme, des créations colorées, originales et qualitatives. On trouve pêle-mêle : textiles et accessoires pour enfants, des fleurs séchées stabilisées, des chapeaux, de l’origami sous cloche, des broches, de la papeterie, des bijoux fantaisie, des bijoux ou encore des savons et des cosmétiques. Toutes les marques sont tourangelles, sauf une qui vient de la Sarthe.

L’idée vient de Mylène et Pauline : « On avait déjà exposé ensemble à Langeais et on a voulu proposer à d’autres de nous rejoindre » nous explique-t-on. Un projet qui permet à des artisanes indépendantes d’avoir une vitrine permanente en dehors des marchés et salons. De quoi aussi compléter la vente en ligne et donc toucher de nouveaux publics. Mais aussi de fidéliser une clientèle qui sait en permanence où les trouver.

Le magasin ouvert fin avril 2024 a également pour ambition de proposer des ateliers directement avec les créatrices. Il dispose pour cela d’une salle dédiée à l’arrière de l’espace de vente.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda