A Tours, Le Bar Bidule à besoin d’aide pour renouveler son matériel

Situé au 64 rue d’Entraigues à Tours, Le Bar Bidule est le lieu de rendez-vous parfait pour les parents et les enfants. Fondé par deux mamans en 2012, l’établissement offre un espace d’accueil pour les petits et grands pour jouer, se détendre et prendre un petit goûter. 

Le Bar Bidule, c’est aussi un café des enfants itinérant proposant des espaces de jeux que l’on peut retrouver lors de nombreux évènements culturels tourangeaux. 

Cependant, vieux de plus de 10 ans, le matériel et les jeux proposés lors de ces sorties ont besoin d’un coup de neuf.

Ainsi, l’association BIDULBUK (responsable du Bar Bidule) a lancé un projet de cagnotte participative pour renouveler ses équipements, soutenue par la Région et Tours Métropole. “Le but c’est de rendre notre stand plus attrayant parce qu’on a de plus en plus de propositions”, explique Clarie Moreau, présidente de l’association, “il nous faut davantage de matériaux adaptés par exemple pour la petite enfance ou pour des ados.”

Grâce à cette cagnotte, plafonnée à 5 500€, l’équipe du Bar Bidule pourra s’offrir une nouvelle terrasse toute neuve et du matériel de bar (verres réutilisables, fontaine à eau…), acheter de nouveaux jouets mais aussi en fabriquer en partenariat avec la Maison des Jeux de Touraine… Et plein d’autres choses qui serviront à valoriser Le Bar Bidule dans ses locaux et en extérieur. 

Pour faire un don, vous pouvez vous rendre sur la page juste en dessous. 

Ne tardez pas car la date limite pour donner est le 26 mai ! Le temps est compté pour le Bar Bidule qui voit ses prochains événements approcher à grands pas. Ils seront par exemple présents pour le festival des Ilots Electroniques cet été et celui des Kampagn’arts (le 28 et 29 juin 2024).

Aujourd’hui, 66% de la cagnotte a été collecté soit un total de 3 680€. Pour que l’accomplissement du projet soit possible, l’association BIDULBUK a besoin que les fonds atteignent les 70%. “On croit vraiment en ce projet, s’enthousiasme la présidente, “on n’y est pas encore mais on est pas loin !”

Audrey Lecomte

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda