Le Tours FC fixé sur son sort le 18 juin

Le Tours FC paraissait devant le Tribunal de Commerce de Tours ce mardi 07 mai. Plus précisément c’était la SASP (société anonyme sportive professionnelle) Tours FC, appartenant à l’homme d’affaires Jean-Marc Ettori qui avait été convoquée à la demande du mandataire judiciaire en charge de suivre le redressement judiciaire dans lequel le club tourangeau est engagé.

Le mandataire judiciaire avait initié la convocation en raison de 400.000 euros de retard de paiement. Ce dernier avait estimé qu’avec de tels montant le Tours FC ne pouvait plus continuer et demandait donc au Tribunal de Commerce de prononcer une liquidation judiciaire de la SASP.

Finalement, Jean-Marc Ettori présent à l’audience, a obtenu un sursis. Le propriétaire du club tourangeau a notamment expliqué qu’il attendait des règlements de la FIFA, de l’Etat ou encore de son ancien entraineur Marco Simone contre qui il avait gagné un procès.

Le Tribunal de Commerce a finalement entendu l’homme d’affaires corse en lui octroyant un délai jusqu’au 18 juin pour combler les fonds manquants.

Dans un communiqué le TFC a réagi : « Jean-Marc Ettori s’est engagé à payer personnellement les salaires jusqu’à cette date du 18 juin. La direction du Tours FC exprime son soulagement tout en affirmant toujours son intention de vendre le club. »

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda