Passée par Tous en Scène et Jazz à Tours, Déborah qualifiée pour la suite de The Voice : découvrez sa prestation

Elle a 29 ans, chante dans un groupe de gospel avec ses sœurs… et fait maintenant partie de l’aventure The Voice 2024.

Déborah Andrade, originaire du Cap Vert et vivant en Loir-et-Cher, a participé à la première phase du concours de chant de TF1 ce samedi 2 mars. Passée par les écoles Tous en Scène et Jazz à Tours lors d’une formation musicale qui a débuté en 2017, elle a fait sensation dans l’émission et intègre l’équipe de Zazie, séduite par sa reprise de la chanson Glory glory, un titre phare de gospel. C’est néanmoins le seul des 4 fauteuils de coachs qui s’est retourné.

Encouragée par ses proches, Déborah a été félicitée par Zazie qui parle d’une « évidence » grâce « à une technique de dingue, une puissance de dingue ». Elle a même eu droit à un gospel de groupe avec la famille Andrade sur le plateau, devant un public ravi. Mika a lui indiqué qu’il n’avait pas appuyé car pas séduit par le genre de prestation, mais se disant impatient de voir l’artiste dans d’autres styles.

Dans une interview donnée à Info Tours avant la diffusion de sa prestation, Déborah Andrade indiquait avoir été repérée sur Instagram par la production de The Voice. Elle a d’abord refusé avant de se lancer : « J’ai dis je tente et si ça ne me plait pas je m’en vais. » Au final, elle apprécie et passe les différentes étapes :

« Je ne me suis pas mis de pression, j’étais plus dans un côté ‘si ça passe, tant mieux, si ça casse, tant pis’. Ce n’est qu’une fois devant les personnes du casting que je réalisais ce qui se passait. Je pense que ça m’a aidé à surmonter facilement le trac même si des fois j’avais un peu peur. »

Son meilleur souvenir : les moments en coulisses avec de super rencontres, notamment les coachs de l’émission, en dehors des coachs stars. « On attend tous ensemble entre candidats, et ce sont les meilleurs moments, ce sont les meilleurs souvenirs » conclut Déborah Andrade qui retient d’avoir été très bien entourée par les équipes de la production. Son espoir :

« Que beaucoup de personnes soient touchées par le message d’amour et de paix que transmet le gospel. Je veux partager ce que j’ai vécu depuis toujours et ce que j’ai au plus profond de mon cœur. »

Après Julie Moralles, Kiona, Camille Esteban ou Clem Chouteau, voilà donc un nouveau talent passé par la Touraine qui s’illustre devant plusieurs millions de personnes à la télé. La prochaine étape sera celle des battles.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda