Tour Charlemagne : après la mort d’une femme, la ville ouvre une cellule psychologique

Samedi 17 février une femme de 46 ans est mort en tombant du haut de la Tour Charlmeagne dans le Vieux-Tours. Le drame est survenu alors que la victime participait à une visite organisée par la mairie. Selon le parquet de Tours, la piste privilégiée était celle d’un suicide. Une autopsie a été pratiquée lundi. Depuis, aucune information n’est venue contredire cette piste.

Survenue en plein après-midi, cette chute a beaucoup choqué dans le quartier. Face à l’émotion, la ville de Tours annonce l’ouverture d’une cellule de soutien médico-psychologique. Des professionnels pourront recevoir les témoins de la scène ayant besoin de parler ce samedi 24 février de 14h à 18h. Les séances se dérouleront aux Halles, dans les étages.

La ville a également ouvert une cellule de soutien pour les agents qui en ressentiraient le besoin. Elle a également annulé jusqu’à nouvel ordre les visites touristiques, le temps de l’enquête et de s’assurer que les conditions de sécurité sont optimales. Jusqu’ici, aucune anomalie n’avait été relevée, le monument répondant aux normes en la matière (notamment la présence de petits groupes).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda