Après l’enfile-couette, ce Tourangeau lance un siège de méditation innovant

Après Hopoli, Benjamin Rimajou lance un nouveau produit. Souvenez-vous… Hopoli c’est une idée lancée par ce Tourangeau en 2017. Alors membre du FunLab à Mame, Benjamin avait créé un enfile-couette composé de deux pinces, permettant de ne plus galérer à enfiler sa couette dans sa housse. Une idée simple au premier abord mais à laquelle personne n’avait pensé et qui sera une réussite puisque Benjamin obtiendra la prestigieuse médaille d’or au concours Lépine en 2019. Depuis, Hopoli continue son succès avec plus de 100 000 pièces vendues dans 200 boutiques réparties dans toute la France.

Et celui que beaucoup de médias ont catalogué comme un Géotrouvetou, ne compte pas s’arrêter là. Véritable inventeur, – « j’ai plus de 300 idées notées dans un carnet » nous dit-il – Benjamin Rimajou lance en effet en ce moment un nouveau produit : Noobeo.

Cette fois-ci, rien à voir avec le sommeil ou la literie, puisque Noobeo s’attaque au marché de la méditation. Après tout, rien d’illogique, après le repos du corps, voici donc un produit pour le repos de l’esprit.

Concrètement Noobeo, c’est un banc de méditation transportable, conçu non pas par Benjamin, mais par Bruno Saulay, qu’il a rencontré à Mame au FunLab justement.

Contrairement au shogi, le banc traditionnel de méditation, Noobeo se veut léger (500 grammes) et transportable donc, car démontable. En forme de demi-sphère que l’on assemble à partir de trois planches de bois emboîtées, Benjamin Rimajou assure que ce produit permet une assise parfaite et garantit un équilibre du dos.

Pour réussir à lancer ce nouveau produit, Benjamin compte s’appuyer sur la réussite de Hopoli en appliquant les mêmes recettes de développement : « Même s’ils sont sur des marchés différents, les produits que je développe ont des composantes communes : ils sont innovants, on les lance via un financement participatif, on veut les présenter au concours Lépine et enfin on les fabrique en partenariat avec des Esat (Etablissement et service d’aide par le travail). »

Lancée en fin d’année, une campagne de financement participatif a permis de récolter un peu plus de 3 000€. L’objet est lui en vente par ici. Il coûte un peu plus de 30€.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda