A Tours, un concert pour offrir des nuits d’hôtel aux SDF

La préfecture d’Indre-et-Loire a renforcé le dispositif d’hébergement d’urgence départemental depuis le 1er novembre pour le début de la trêve hivernale. Pourtant, les possibilités de logement pour les personnes sans domicile fixe restent inférieures aux besoins. Il y a encore, chaque soir, du monde à la rue en Touraine. Ou des personnes qui n’ont pas de solution stable.

Face à la situation, la ville de Tours a même décidé de prendre à sa charge des nuits d’hébergement pour des familles remises à la rue quelques jours après la tempête Ciaran. En cette période des fêtes de fin d’année, elle annonce un nouveau genre de mobilisation : l’organisation d’un concert solidaire dans le cadre majestueux de la cathédrale Saint-Gatien (ce qui n’arrive pas si souvent).

La Chorale populaire (adultes prenant des cours de chant avec les équipes du Grand Théâtre), les enfants de la Maîtrise populaire, le Chœur d’Adolescents et la Maîtrise du Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours seront donc réunis dans le monument le jeudi 21 décembre. Il s’agit donc d’amateurs ou de jeunes en cours de formation qui se produiront au profit des plus précaires.

Les sommes récoltées abonderont une cagnotte créée par l’association La Table de Jeanne-Marie basée dans le quartier Febvotte. Cela permettra de financer des nuits d’hôtel pour des familles étrangères.

« Il est indispensable de déployer tous les moyens à notre disposition, et au-delà, pour lutter contre cette situation intolérable qui au lieu de s’améliorer, continue de s’aggraver » explique la mairie de Tours pour justifier sa démarche. Les réservations sont ouvertes sur le site de la ville www.tours.fr. Le jour J, le placement sera libre.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda