[Le saviez-vous ?] Le vendredi il y a un marché à la gare de Tours

Les commerçants des marchés ont plutôt l’habitude de déballer leurs stands le matin. C’est le cas quartier Velpeau à Tours mais aussi aux Halles, à Coty, Saint-Paul, Rabelais ou Beaujardin. Pareil à Joué-lès-Tours, Fondettes, Saint-Avertin… Mais depuis quelques années, les marchés d’après-midi se multiplient. C’est le choix qui a été fait pour le quartier Blanqui à Tours (15h-19h30 le vendredi), ou pour le nouveau marché de Ste Radegonde (même jour, mêmes heures). Une tentative avait également eu lieu aux Deux-Lions le mardi, puis abandonnée faute de succès.

Plus discret, le marché de la gare de Tours se déroule lui aussi en fin de journée.

Comment ça un marché gare de Tours ? C’est vrai que dans ce secteur, le seul marché qu’on connait c’est lui du mardi matin Boulevard Heurteloup. Sinon, il faut aller à Velpeau les jeudis et dimanches. Ou au Sanitas les mardis et vendredis.

Mais pour de petits achats de fin de semaine on peut donc aussi se rendre à la gare. Là, quelques producteurs locaux installent leur stand chaque vendredi dès 15h, et jusqu’à 19h. Il n’y a pas forcément de quoi y faire toutes ses courses mais on y trouve des produits de qualité comme du pain (et des bretzels réalisés en Touraine), du fromage en provenance directe de la ferme, du miel tourangeau ou encore des fruits et légumes.

Un bon plan en descendant du train, pour un en-cas avant de partir en week-end, pour s’acheter un petit goûter ou encore pour acheter quelques ingrédients destinés à l’apéro.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

Météo

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda