Quel programme pour l’ouverture et les 20 ans de Tours-sur-Loire ?

C’est parti pour la saison estivale à Tours… et dans la ville ça signifie la réouverture des guinguettes. La Principale située sous le Pont Wilson commence son activité ce jeudi 2 mai dès 11h (lancement officiell à 16h) en attendant l’inauguration de Chez Dupont vendredi 3 sous la bibliothèque, celle du Foudre le 8 mai au pied des Tanneurs puis Tours-sur-Plage dès le 10 mai sur la rive nord, Quai du Portillon.

Si l’arrivée d’une guinguette à Tours ça remonte à 20 ans (ce qui se fête !), depuis 2023, la marque Tours-sur-Loire s’étend également sur d’autres lieux de la ville. Une volonté de la municipalité qui veut diffuser les animations culturelles.

Ainsi, la friche militaire Les Beaumonts du quartier Maryse Bastié s’apprête également à recevoir un grand nombre d’événements estampillés Tours-sur-Loire, tout comme La Clinique du Street Art près de la cathédrale, ou encore le chapiteau de la Cie 100 Issues installé tout près de la Place Saint-Paul et du tram, dans le quartier du Sanitas.

La promesse est celle d’animations quasi quotidiennes jusqu’à la fin du mois de septembre (au moins pour les guinguettes du bord de Loire). Un programme au jour le jour est disponible sur le site de la ville de Tours. Les événements sont également annoncés sur les différentes pages Facebook et Instagram des lieux concernés (La Guinguette Tours-sur-Loire, Les Beaumonts, Chez Dupont…).

On rappelle que pour la guinguette des bords de Loire, le projet est piloté depuis son origine par Le Petit Monde qui vient d’être reconduit pour 6 ans aux manettes du lieu. L’occasion de déployer de nouvelles perspectives, avec une petite refonte du site situé près du Pont Wilson. Mais les fondamentaux restent avec les concerts, l’espace pour enfants, les deux bars, la grande scène…

Un nouveau concept de restaurant prend en revanche ses quartiers : La Petite Embarque (avec possibilité de réserver en ligne via ZenChef, ce qui est plutôt conseillé).

Concernant les propositions culturelles, vraie force de ces lieux, l’inauguration de ce 2 mai sera marquée par un concert de Nicolle Rochelle & Kaijin à 21h. Le pitch : Nicolle Rochelle est une artiste américaine originaire de New York aux multiples talents : actrice, danseuse, claquettiste et surtout chanteuse professionnelle depuis l’âge de 7 ans. Elle est arrivée en France en 2006 pour incarner Joséphine Baker dans la comédie musicale de Jérôme Savary. Nicolle va vous faire résolument sauter de votre chaise au son d’un rythme And Blues énergique et communicatif.

Et puis samedi 4, la guinguette fêtera dignement son 20e anniversaire au pied du Pont Wilson :

  • 19h : présence d’une équipe de tournage décalée pour revivre les meilleurs moments depuis 20 ans
  • 21h : bal néo-rétro avec Le Gang Musette
  • DJ Proposer assurera l’after jusqu’à la fermeture

L’accès sera gratuit.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda