Séisme au Maroc : une aide promise par le Département d’Indre-et-Loire

Vendredi soir, le Maroc a été touché par un séisme d’une magnitude estimée à 7 sur l’échelle de Richter. Un tremblement de terre qui a notamment ravagé la région de Marrakech. Selon le dernier bilan disponible au moment de la publication de cet article dimanche 10 septembre, on compte plus de 2 000 morts dont 4 Français, et environ autant de personnes blessées, dont 15 originaires de France.

Dans un communiqué publié dimanche, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire dit qu’il tient « à marquer sa solidarité avec le peuple
marocain et les Français d’origine marocaine en Touraine »
. Ainsi, « après consultation et accord de ses 3 Présidents de groupes, le Conseil départemental délibérera à sa prochaine session du 29 septembre 2023 afin de voter une subvention exceptionnelle pour venir en aide aux sinistrés » indique-t-il également. Le montant n’est pas encore connu.

Samedi, le maire de Tours a également transmis un message : « J’adresse mes sincères condoléances aux familles et aux proches des centaines de personnes qui ont péri dans la nuit et je tiens à saluer le travail des services d’intervention qui portent encore secours aux très nombreux blessés. Tours et Marrakech sont liées par un accord de coopération, marque des nombreux ponts qui unissent les populations tourangelles et marocaines » écrivait Emmanuel Denis.

En effet, plusieurs liens relient Tours et Marrakech? Il y a eu des partenariats pour des expositions, mais aussi autour de projets scolaires. Les deux villes sont également reliées par avion via la compagnie aérienne Ryanair qui effectue deux allers-retours Touraine-Maroc par semaine.

Photo : image d’archives de Marrakech.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

Météo

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda