Sécheresse en Touraine : 6 nouveaux secteurs classés en crise dès le 27 août

5 à 20mm de pluie en une journée mais rien de significatif prévu dans les prochains jours : les arrivées d’eau restent irrégulières en Indre-et-Loire. Dnss un bilan publié vendredi 25 août, la préfecture actualise donc ses mesures contre la sécheresse. Si la situation s’améliore parfois avec une baisse des restrictions pour Epeiné-les-Bois qui passe d’une situation de crise au niveau d’alerte renforcée, plusieurs autres cours d’eau basculent dans la zone rouge : la Fare à Villiers-au-Bouin, l’Ardillère à Brèches, l’Echandon à Saint-Branchs, le Doit à Azay-le-Rideau, le Montison à Monts et la Claise à Pont-de-Fer.

Voici les principales mesures liées à ces prises de décisions :

En alerte renforcée, pas d’arrosage des pelouses ou massifs fleuris, pas de remplissage des piscines sauf remise à niveau et premier remplissage, interdiction de laver sa voiture à domicile, interdiction d’arrosage des gazons par les mairies sauf s’ils sont seulement plantés depuis l’automne, pas d’arrosage des terrains de sport de 8h à 20h, interdiction d’irrigation 3 jours par semaine pour les agriculteurs

En crise : pas d’arrosage des potagers de 8h à 20h, 0 remplissage de piscine, de massifs fleuris, d’arbres, pelouses ou arbustes, aucun lavage de véhicule sauf impératif sanitaire, pas d’arrosage par les mairies pour les pelouses ou arbustes, sauf s’ils ont moins d’un an. Les massifs fleuris d’intérêt particulier peuvent être abondés en eau de 20h à 8h. Aucune irrigation par aspersion chez les agriculteurs, ni d’irrigation localisée.

Et voici la carte des restrictions (en jaune les zones en alerte, orange celles en alerte renforcée et rouge les secteurs en crise) :

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda