Match des guinguettes en Indre-et-Loire : votez pour les demi-finales

C’est un peu la spécialité des beaux jours en Touraine : dès qu’il fait jour jusque tard, les guinguettes s’éveillent. Souvent au bord de l’eau, elles ont chacune leur personnalité. En ville ou à la campagne, culturelles ou gastronomiques, populaires ou plus artistiques… Cet été, sur Info Tours, on a eu envie de les confronter dans une compétition bon enfant qui rappelle celles que l’on avait organisées pour élire votre jardin préféré de Tours, ou votre statue chouchoute en ville.

12 guinguettes ont été sélectionnées pour la première manche… Elles ont été réparties en 4 groupes (les guinguettes de Tours, les grandes guinguettes de Tours Métropole, les autres grandes guinguettes du département et les guinguettes rurales). A l’issue de ces quarts de finale, voici les 4 spots qualifiés pour les demi-finales :

  • Tours-sur-Loire, La Principale qui s’impose avec 50,8% des voix dans le groupe A (33,9% pour Chez Dupont)
  • La guinguette de Rochecorbon qui l’emporte avec 62,2% des voix dans le groupe B (29,5% pour la guinguette de Saint-Avertin)
  • La guinguette de Montbazon qui arrive en tête dans le groupe C avec 51,2% des voix (26,9% pour la guinguette d’Amboise)
  • La guinguette de Savonnières qui totalise 67,3% des voix dans le groupe D (16,9% pour Sauvage à Chargé)

Jusqu’au 24 juillet c’est maintenant à vous de déterminer qui ira en finale de cette élection. Tout de suite, la présentation des candidates :

 

Match 1 – Guinguette de Tours La Principale vs. Guinguette de Rochecorbon

Guinguette Tours-sur-Loire, La Principale : guinguette historique de la ville avec sa grande scène, son espace enfant, le restaurant Chez Ta Mère… Souvent bondée, elle a l’immense avantage d’offrir une vue panoramique sur la Loire. Il lui manque son grand saule pleureur abattu pour cause de maladie mais de nouveaux arbres ont récemment été plantés pour apporter de l’ombre sur les quais.

La guinguette de Rochecorbon : avec ses entrecôtes, ses fritures de poissons, son Lulu Parc avec attractions pour les enfants et sa proximité avec le fleuve, pas étonnant qu’elle déborde si souvent de monde. Il est désormais conseillé de réserver pour y avoir sa place. Clairement un des spots les plus festifs du département pour les beaux jours.

 

Match 2 – Guinguette de Montbazon vs. Guinguette de Savonnières

La guinguette de Montbazon : au cœur de la ville, près de l’Indre et de l’Office du Tourisme, on y profite d’un grand espace avec restauration façon planchettes / brasserie mais aussi d’une grande structure gonflable pour les enfants.

La guinguette de Savonnières, La Soupette de Mémère : celle-ci se situe au bord du Cher, au cœur d’un des villages au panorama le plus charmant. Ambiance rustique et musicale.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda