Plus de 3000 personnes présentes à la Marche des Fiertés à Tours

La Marche des Fiertés 2023 se tenait ce samedi 17 juin dans les rues de Tours. Cette manifestation organisée par le Centre LGBTI de Touraine revêtait une symbolique particulière cette année, puisque c’était l’occasion de célébrer les 10 ans du mariage pour tous, adopté en 2013.

La Marche se tenait également dans un contexte particulier, suite aux multiples agressions subies par le Centre LGBTI ces derniers mois. Encore ce samedi matin, les rues de Tours qu’allait emprunter le cortège dans la journée, avaient été recouvertes de tags homophobes au sol. Au niveau de la cathédrale, une vingtaine d’identitaires, mouvance de l’ultra-droite, encadrés par la police, étaient également présents pour faire face au cortège…

C’est donc dans un contexte tendu que la Marche des Fiertés s’est tenue, pour rappeler les revendications en faveur de l’égalité pour toutes et tous. Un cortège qui comme à l’accoutumée se voulait également festif et musical avec les différents chars podiums avec DJs.

Au final, le cortège était impressionnant avec plus de 3000 personnes selon les premiers chiffres communiqués pendant la manifestation. Parmi les manifestants, on retrouvait des militants mais aussi des personnes lambdas venus soutenir la communauté LGBTI, à l’instar de Carole et Jonathan, un coupe de trentenaires venus avec leur enfant « pour défendre les mêmes droits et lutter contre l’intolérance » nous disent-ils.

Les photos de la manifestation :

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda