Le lundi sur Info Tours on revient sur trois moments forts du week-end en Indre-et-Loire. Voici ce qu’on a retenu ce coup-ci.
1/ Marche solidaire pour l’Iran
Ce samedi 15 octobre, entre 100 et 200 personnes se sont réunies à Tours pour une nouvelle marche solidaire en soutien au peuple iranien. Depuis un mois maintenant, un mouvement populaire se tient dans ce pays pour réclamer plus de droits aux femmes mais aussi du changement. Un mouvement qui subit une répression forte, les manifestants ont notamment rappelé que celle-ci a fait plus de 200 morts depuis le début du mouvement. Un prochain rassemblement est prévu samedi 29 octobre. (photo : (c) Iman Manzari)
2/ Premiers trophées du sport à Ballan-Miré
Vendredi soir, à la salle La Parenthèse, devant 300 personnes, la ville de Ballan-Miré organisait les premiers trophées du sport de la ville. Une soirée pensée pour mettre en avant le tissu sportif local et à l’issue de laquelle 20 trophées différents ont été remis pour récompenser les sportives et sportifs de la commune que ce soit pour leurs performances ou leurs engagements…
3/ Place du Climat à la Gloriette
Dimanche, Tours Métropole organisait l’événement “Place de la Biodiversité” à la Gloriette dans le cadre de la semaine “Place du Climat”. Au programme, animations, ateliers, débats et une cinquantaine de stands sur le village d’exposants. pour évoquer la biodiversité. Une journée où s’est tenu également le repas éco-solidaire contre le gaspillage alimentaire le midi et qui attiré beaucoup de monde sous un beau soleil.
BONUS : Le Salon de l’Habitat avec 37 degrés et Info Tours
De Vendredi à dimanche se tenait également le Salon de l’Habitat au Parc des Expositions de Tours. L’occasion pour notre Rédaction de tenir un studio tout le week-end, dans le cadre de la sortie de notre dernier magazine 37°Mag largement consacré à l’habitat. Pendant 3 jours nous avons prolongé ce dossier en réalisant une trentaine d’interviews de professionnels du secteur pour mieux comprendre les enjeux de l’habitat d’aujourd’hui et de demain. Des interviews à retrouver en podcast sur le site de 37 degrés.