Le lundi sur Info Tours on vous résume le week-end tourangeau pour s’assurer que vous n’avez rien raté d’important. Voici l’édition de ce 3 octobre.
1 – Fête écolo
Avant de baisser le rideau (avec une belle fête) samedi 22 octobre, Les Beaumonts ont encore réussi un événement bien fourni ce samedi. Les halles du quartier des Casernes accueillaient Au Tours des Possibles, festival voué à sensibiliser la population à l’urgence climatique. Au programme : restauration éthique, stands d’associations (comme l’Association Végétarienne de France), démonstrations de recyclage, entreprises vertueuses (la biscuiterie Ouro de Château-Renault qui fabrique des gâteaux apéro à partir de résidus de fabrication de bière) ou encore des fripes pour faire circuler les fringues sans en racheter des neuves (avec L’Armoire sans Fin).
2 – Opéra
Ce week-end l’Opéra de Tours présentait son premier spectacle après l’été, Werther. L’histoire d’un homme et d’une femme qui s’aiment sauf que Madame est déjà promise à un autre… Une tragédie avec de très beaux costumes signés Christian Lacroix, et un jeu de lumière assez étonnant. A voir encore mardi soir pour une dernière représentation.
3 – Sport
Si le Tours FC a réussi son week-end en battant Dreux 4-1 en National 3 de foot, il faut aussi souligner la performance du FC Ouest Tourangeau de Ballan qui a dominé Avoine 2-1. En volley, Tours a réussi son entrée dans le championnat de Ligue A en allant s’imposer 3 sets à 2 sur le terrain de Nice. Défaite frustrante pour le Tours Métropole Basket qui perd son 2e match de championnat de N1 d’un point contre Vitré (77-78). Enfin en hockey sur glace, les Remparts de Tours poursuivent l’aventure en Coupe de France grâce à un succès 4-1 contre Caen.