mercredi 29 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

Remaniement au Conseil Municipal de Tours

Le 04 juillet prochain, le Conseil Municipal de Tours se réunira pour la dernière fois avant l’automne prochain. Un rendez-vous politique au cours duquel il s’agira notamment d’élire deux nouveaux adjoints au maire.

Deux élus vont en effet de leur fonction d’adjoint ce 04 juillet. Il s’agit d’Armelle Gallot-Lavallée (adjointe aux transitions des mobilités, à la circulation, au stationnement et à la sécurité routière) et Antoine Martin (adjoint à l’amélioration et à la transparence de l’action publique, données ouvertes, et services publics numériques).

Les deux élus resteront conseillers municipaux mais démissionnent de leur fonction d’adjoint « en raison de nouveaux engagements personnels » nous dit-on à la Mairie de Tours. Pour les remplacer, le maire de Tours, Emmanuel Denis, proposera aux élus de la ville, de désigner à leur place Christine Blet (actuellement conseillère déléguée à la culture) et Martin Cohen (délégué à la transition énergétique, aux moyens généraux, aux achats, aux bâtiments communaux, aux infrastructures, à la voirie, aux réseaux, à la propreté urbaine…)

Parallèlement à ces deux nouvelles nominations, il s’agira d’élire une nouvelle gouvernance « suite à l’élection d’Alice Wanneroy au poste de Première adjointe le 31 janvier » nous dit-on.

Il sera ainsi proposé aux élus d’élire Franck Gagnaire (adjoint à l’Education et Petite Enfance) comme deuxième adjoint au Maire, Marie Quinton adjointe au logement et à la politique de la ville) comme troisième adjointe, Frédéric Miniou (actuel 2e adjoint en charge des finances) au 4e rang et Cathy Savourey (actuelle 3e adjointe en charge de l’urbanisme) comme 5e adjointe…

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !