jeudi 30 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

A Tours, la foule des grands soirs pour la 40e Fête de la Musique

T-shirts trempés de sueur, applaudissements nourris et logue queue aux bars… Ce mardi soir, on a revu la Fête de la Musique de Tours comme on l’a connue avant la pandémie, c’est-à-dire avec des rues littéralement noires de monde, nécessitant souvent de se frayer un passage pour atteindre sa destination. Une belle réussite pour l’événement qui célébrait son 40e anniversaire.

De la Rue Nationale à la Place Châteauneuf en passant par les Tanneurs ou la gare, des concerts prévus ou spontanés ont éclos partout, dans tous les styles : samba, rock, percussions, chorale, DJs… Tous les âges, aussi. On retiendra la fameuse ambiance tropicale du bar Le P’tit Soleil dans le Vieux-Tours, les 130 membres de la Chorale Populaire de Tours qui ont enchanté le public au Grand Théâtre ou encore les reprises rock sur les terrasses du Strapontin et du Nautilus.

La Fête de la Musique qui s’est aussi étendue dans les différents quartiers de la ville, et dans de nombreuses communes du département (Chambray, Chinon, Loches, Amboise, Saint-Martin-le-Beau), sans grosses perturbations liées à la météo et sans Covid, les deux avaries qui avaient empêché des éditions normales en 2020 et 2021. On a donc retrouvé le plaisir de chanter, danser et découvrir des sons parfois approximatifs mais toujours généreux, et tant pis si la proximité des scènes donnait parfois à l’ensemble un doux air de brouhaha. Dans ce cas-là, l’essentiel, c’est la fête !

Voici les photos de la soirée à Tours :

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !